Offres Baby-sitter

Vous trouverez sur cette page des annonces de jeune proposant de faire du Baby-sitting sur le Val de Morteau. Nous n’assurons pas le suivi ou le contrôle de ces jeunes. Avant tout embauche, il est impératif de rencontrer votre futur baby-sitter afin de vous assurer qu’il convient à vos besoins.

Vous souhaitez faire une offre de baby-sitting vous pouvez nous envoyer votre annonce par mail et nous la publierons.

Le Baby-sitter définition :

L’âge légal pour être baby-sitter est de 16 ans. 

Le baby-sitting est une activité salariée qui doit être déclaré. Cela vous permet d’être assuré et vous protège en cas d’accident.
L’employeur y a un intérêt car il bénéficie d’une réduction d’impôt à hauteur de 50% des dépenses de garde dans l’année (dans la limite d’un plafond annuel).

Attention : le Baby-sitter intervient pour garder vos enfants de manière ponctuelle contrairement à la Garde à domicile qui intervient tout au long de l’année de manière regulière avec un planning et donc une mensualisation.

La rémunération

L’activité de garde d’enfant dépend de la convention collective des salariés du particulier employeur.

Le salaire minimum d’un baby-sitter doit correspondre au SMIC. 

Bon à savoir : Un salarié de moins de 18 ans qui n’a pas encore 6 mois de pratique professionnelle dans sa branche d’activité, peut percevoir un Smic minoré.

Déclaration

Vous pouvez rémunérer votre baby-sitter via le CESU :

Le Cesu est une offre simplifiée pour déclarer facilement la rémunération de votre salarié à domicile. C’est la garantie pour le salarié de disposer de droits à l’assurance maladie, au chômage, à la retraite.

Le Cesu peut s’utiliser de manière régulière ou ponctuelle. C’est un dispositif de déclaration.

Atttention : pour les gardes d’enfants à domicile (hors babysitting) avec prise en charge de la Caf ou de la MSA, vous devez les déclarer auprès de Pajemploi

Elisa, 18 ans

Je fais du babysitting régulièrement de 3 enfants de 1an, 5ans et 6 ans ainsi que des petits de ma famille. J’aime le contact avec les enfants, donc je fais beaucoup d’activités comme de la cuisine, des activités manuelles, des jeux… Je garde les 3 enfants, quelque fois pendant les vacances scolaires, de 6h à 17h : le réveil, le repas de midi, les gérer toute la journée, au domicile des parents.

Commune : Les Fins
Véhiculé : oui
Disponibilité : du 11 juillet au 7 aout 

Mail : elisa.vd@orange.fr 
Tel : 06 45 53 45 25

Luc, 16 ans

Calme, patient et posé, j’ai l’habitude de côtoyer des enfants dans ma famille et de m’occuper d’eux. Je sais cuisiner les plats simples. J’aime les activités de plein air, aussi je privilégierai les jeux extérieurs, les promenades à pied (ou à vélo selon l’âge des enfants). Bien entendu je suivrai vos consignes concernant l’emploi du temps de la journée.

Commune : Morteau et Montlebon
Véhiculé : non (je me déplacerai en vélo pour me rendre à votre domicile)
Disponibilité : du 15 juin au 30 août et pendant les petites vacances scolaires

Mail : kacz.luc@gmail.com
Tel : 06 03 99 30 86

Jessie, 16 ans

Je suis habituée à être avec des enfants entre deux et sept ans
et j’ai fréquemment eu l’occasion de jouer avec eux ou de les aider dans diverses situations. Je fais du théâtre depuis deux ans ce qui me permet
de facilement communiquer avec les enfants de tout âge, mais aussi d’être à l’aise en présence d’adultes. De plus, le théâtre m’a appris la patience
et la maîtrise de soi. Pour terminer, j’ai quelques bonnes expériences en baby-sitting, notamment en m’occupant de deux enfants en soirée.

Commune : Morteau
Véhiculé : oui sur Montlebon, Les Arces, Grand’Combe-Châteleu
Disponibilité : A partir du 6 juillet

Mail : perretierjessie@gmail.com 
Tel : 06 38 51 65 99

Océane, 17 ans

Je m’appel Océane, j’aurais 17ans le 2 août et j’habite à Morteau.

J’ai l’habitude d’être avec des enfants de tout âge. D’ailleurs je fais régulièrement du baby-sitting et de la garde à domicile auprès d’une famille.

Commune : Morteau
Véhiculé : oui
Disponibilité : jusqu’au 15 juillet et à partir du 8 août

Mail : oce.dssp@gmail.com 
Tel : 07 71 59 14 56

Vous avez besoin d’information sur les modes d’accueil pour vos enfants ?

Vous pouvez remplir le formulaire en ligne de la CAF sur le site monenfant.fr

Ce service est destiné aux parents d’enfants âgés de moins de 6 ans et aux futurs parents.

Demande d'information en ligne