... maintenues avec protocole sanitaire renforcé

  • Le Relais Petite Enfance du Val de Morteau (oui c’est nous) propose des animations tous les jeudis matin, hors vacances scolaires, sur inscription. Les animations du Jeu’di sont accessibles aux assistants maternels et gardes à domicile en priorité mais également aux parents. Pour vous inscrire, vous pouvez passer par ce formulaire. Le nombre de places est limité.

 

  • La MJC de Morteau propose un lieu d’accueil enfants-parents : le vendredi des ouistitis. C’est un espace de détente, d’échanges et de convivialité ouvert aux parents et à leur(s) enfant(s). Ouvert le vendredi, hors vacances scolaires, de 8h30 à 10h.

... adaptées le temps de la crise sanitaire

  • La médiathèque de Morteau propose : le matin câlin tout en histoire. Tous les 1er mercredi du mois de novembre à juin, la médiathèque Roland Bouheret propose des petites histoires et comptines pour les enfants de 0 à 3 ans.
    Durant la crise sanitaire, le temps de comptine à la médiathèque est suspendu mais chaque mois vous pouvez retrouver la comptine en vidéo sur le site de la médiathèque ou sur le Facebook de la ville de Morteau.

 

  • La ludothèque P’titdou installée à Villers-le-Lac fonctionne et circule sur les routes du Haut-Doubs depuis juin 1995. Lieu de ressouces, de rencontres et d’échanges autour du jeu, la ludothèque propose des espaces conviviaux et de la location de jeux et de jouets. Mais en raison de la crise sanitaire, ces espaces ne sont pas accessibles et la ludothèque a modulé ses horaires. Seul le service de location de jeux est maintenue uniquement pour les familles qui auront réservé à l’avance par mail : ludo.ptidou@famillesrurales.org.

... suspendues le temps de la crise sanitaire

  • Enfin, le centre nautique du Val de Morteau fait, en temps normal, des séances de bébés nageurs. Il faut suivre l’évolution de la crise sanitaire pour savoir quand ce type d’activité reprendra.